Never forget the Wolf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Never forget the Wolf
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

    Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3]

    Okhmhaka
    Okhmhaka
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 39 Messages : 54

    Levels
    Level RPG:
    Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3] 439688barreRPG013/10Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3] 724163barreRPG05  (3/10)
    Level Graph':
    Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3] 439688barreRPG018/10Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3] 724163barreRPG05  (8/10)
    Level Code:
    Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3] 439688barreRPG016/10Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3] 724163barreRPG05  (6/10)

    Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3] Empty Défilement, rotation continue, balancier... [animations complexes CSS3]

    Message par Okhmhaka Dim 1 Déc - 19:40

    Défilement - Rotation continue - Balancier ...
    Les Animations complexes [CSS3]

    Dans ce tutoriel je souhaite aborder les animations "complexes", même si ce terme n'est peut-être pas le bon, disons plutôt l'élaboration d'animations, en CSS3. Qu'est-ce que ça donne concrètement ? Eh bien le parfait exemple est le site web de Never-Utopia :
    - la lanterne qui se balance
    - les nuages qui défilent
    - les bulles qui remontent
    - les rouages qui tournent
    - les lueurs qui semblent réelles
    etc.

    C'est quelque chose qui semble complexe au premier abord mais qui ne l'est pas tant que ça, et surtout qui permet énormément de possibilités une fois qu'on a compris le principe ! Il y aurait énormément d'animations différentes à voir et à faire, mais dans ce premier tutoriel (j'en ferais peut-être d'autres ensuite sur ce type d'animation) je vais présenter trois animations différentes :
    - un défilement (avec des nuages)
    - une rotation (avec un soleil)
    - un balancier (avec une sorte de cadre au bout d'une chaine)


    Vous avez donc ces éléments en haut de page. N'ayant pas mon logiciel de graphisme sous la main à ce moment là, j'ai simplement utilisé des images ou icônes trouvées sur internet.
    Ce tutoriel a donc pour but de vous apprendre à placer et animer les trois objets cités plus haut. Libre à vous par la suite de les remplacer par ce que vous voulez !


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 16:02