Never forget the Wolf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Never forget the Wolf
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    MàJ ▬ Mars 2013 (?)

    Okhmhaka
    Okhmhaka
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 39 Messages : 54

    Levels
    Level RPG:
    MàJ ▬ Mars 2013 (?) 439688barreRPG013/10MàJ ▬ Mars 2013 (?) 724163barreRPG05  (3/10)
    Level Graph':
    MàJ ▬ Mars 2013 (?) 439688barreRPG018/10MàJ ▬ Mars 2013 (?) 724163barreRPG05  (8/10)
    Level Code:
    MàJ ▬ Mars 2013 (?) 439688barreRPG016/10MàJ ▬ Mars 2013 (?) 724163barreRPG05  (6/10)

    MàJ ▬ Mars 2013 (?) Empty MàJ ▬ Mars 2013 (?)

    Message par Okhmhaka Ven 22 Mar - 11:41

    Liste des Modifications prévues

    Design léger et clair, mise en valeur du contenu et non du contenant.
    => manque navigation rapide et cadres informatifs + flèches et avatars par défaut

    Vie du Forum
    ▬ pour plus de convivialité une section "Journal de Bord" est ouverte, elle permet à ceux qui le souhaitent d'ouvrir un topic qui sera le votre, un espace perso' où afficher ce que vous voulez du moment que cela respecte les règles du forum. La présentation esthétique de l'ensemble est à faire à votre goût, vous pouvez le tenir à jour régulièrement...ou pas. Il servira à mieux se connaitre les uns les autres, et je ne vois pas pourquoi seul le staff devrait se dévoiler x). Vous pourrez y mettre ::
    - votre profil personnel (attention tout de même à ne pas livrer d'informations pouvant vous mettre en danger, la section est vue seulement par les membres, mais il y en a beaucoup...)
    - vos goûts, préférences centre d'intérêt (films favoris, équipe de foot supportée, etc...)
    - vos activités internet et notamment vos forum si vous en possédez (ce n'est pas une section pub, mais vous pouvez en parler, avec liens, images...)
    - votre activité sur le forum (pourquoi vous êtes là, ce que vous faites quand vous venez...)
    - vos astuces et tutoriels (si vous souhaitez les lister)
    - etc !
    Cette section remplacera la section d'absence (que vous signalerez dans votre Journal de Bord), mais aussi la section cadeaux (non disparue mais invisible, le temps de tester ce système).
    => créer la section
    => établir les règles
    => créer une fiche par défaut

    ▬ remaniement des sections ::
    - Section "Affichage" inchangée.
    - "Vos Présentations" remplacée par "Votre Vie à bord" et comportant : "Présentations" ; "Journal de Bord" ; "Demandes de privilèges" ; "Absences" ; "Cadeaux"
    - "Vie des membres" remplacée par "Vous & le Forum" comportant : "Questions & Suggestions" ; "Recrutement" ; "Partenariat" ; "Livre d'or"
    - "N'Utopia Mag' " migre en 4ième section de cette catégorie avec : "La Couverture" ; "Les Articles" ; "Archives"

    RPG & FORUM
    ▬ l'Ava'thèque se voit épurée, la section SWF est supprimée ainsi que la section "Icônes" afin d'éviter la confusion avec les "vrais icônes", opposés aux avatars 100x100 que l'on appelle "icônes". La section comporte les sous-forum : 100x100 ; 150x200 ; 200x320 ; 200x350 ; Autres tailles ; GIF. A l'intérieur le classement sera identique avec "Manga" / "Réalistes" / "Réels" puis "Hommes" / "Femmes" / "Autres"

    GRAPHISME
    ▬ La section "flash" n'étant que très peu utilisée elle sera associée aux commandes "Autres"
    ▬ Afin de récupérer de la place inutilement perdu, les galeries des élites sont supprimées. Pas les...enfin la galerie elle-même cependant, il s'agira juste d'un "sous-forum" dans la section "galeries". D'ailleurs c'est un privilège possible, je le rappelle, pour tout ceux qui voudraient leur propre sous-forum cela implique la validation d'un level 5 en graphisme, ce qui signifie apriori que vous possédez beaucoup de création de types différents et donc qu'il est plus facile de les classer dans un sous-forum entier plutôt que dans un topic unique.
    ▬ La section "Questions & Aides" en graphisme sera fusionnée avec "Demandes de tutoriels" sous le nom : "Aides & Demandes de tuto'. Et la section "Interactions graphiques" accueillera le contenu de la section "Evaluation".
    ▬ La Bibliothèque des tutoriels sera donc divisée en trois sections :
    - Tutoriels photoshop : Bases & Astuces (renommer) avec Typo', Cadre et Détourage inclus dedans ; Signatures complètes ; HT & Moderne ; Grands formats et webdesign ; Retouches & Photomanip' ; Textures et Fonds ; Animations ; Techniques diverses)
    Trier avec chaque fois les sous-forum : Novice (Diff.1 et 2), Initié (Diff.3), Avancé (Diff.4 et 5)
    - Tutoriels autres logiciels : Photofiltre, The Gimp, etc...
    - Ressources : section qui devra être triée, nettoyée. Il est important que ce ne soit pas une redistribution des ressources trouvées ailleurs.

    CODAGE
    ▬ Pour que la section des tutoriels et astuces en codage soit plus claire, nous avons décidé de lui attribuer le même type de fonctionnement que pour les tutoriels graphiques. En effet, vous aurez désormais une section pour proposer vos tutoriels ou astuces, il seront alors lus et validés par le staff et/ou les codeurs du forum, juste pour s'assurer qu'ils fonctionnent et ne se retrouvent pas en dix exemplaires sur le forum, les conditions d'acceptations ne seront pas complexes. Ils seront alors déplacés dans la section qui leur correspond (les sections déjà présentes) avec l’icône de message qui leur va bien (selon leur difficulté, et si le tutoriel comporte du javascript ou pas). Afin que l'utilisation de cette section soit encore meilleure, les informations nécessaires à une bonne rédaction de tutoriel ou astuce sera disponible, afin d'éviter les explications parfois floues ou les tuto' dont on ne distingue pas clairement le résultat. Pour information technique, vous serez toujours habilités à répondre aux sujets des sections "validées" mais plus à ouvrir de nouveaux sujets afin que cela ne se fasse que dans "Propositions".
    => rédiger le règlement de cette section avec d'un côté comment proposer un tuto' ou un astuce (les infos à mettre) et de l'autre pour les codeurs validant les tutoriels les points à regarder ou les remarques à faire.

    TAVERNE
    ▬ Le N'Utopia ayant migré vers le haut du forum, cette section d'épreuves et de concours prendra le nom de "Battles !"

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 15:42